Rapport d'expérience du week-end du lac de Constance à Hard 2023
Le congrès annuel SYN Lake Constance s'impose comme un grand rendez-vous pour les naturistes du même âge et de toute l'Europe. Du vendredi 16 juin midi au dimanche 18 juin 2023 soir, s'est déroulée la rencontre annuelle SYN au bord du lac de Constance sur le magnifique espace naturiste de Hard/Fussach avec 72 participants âgés de 18 à 39 ans venus du Danemark, d'Angleterre, d'Espagne, Portugal, France, d'Italie, Croatie, Malte, la Pologne, la République tchèque ainsi que l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse.
Comme pour tous les événements SYN, les arrivées et les départs étaient autogéré, les participants des mêmes régions étant préalablement mis en relation entre eux par l'équipe d'organisation afin de pouvoir constituer des covoiturages.
Dès vendredi après-midi, nous avons installé notre bannière bien visible sur la zone naturiste située directement au bord du lac de Constance. Le vaste domaine est entouré d'une réserve naturelle et offre, outre un magnifique paysage de prairies, de nombreuses chaises longues, deux tables de ping-pong, un terrain de beach-volley, un terrain de pétanque, un sentier pédestre et de nombreux accès naturels (natation). au lac. Le site dispose également d'une très bonne infrastructure avec des sanitaires permanents, divers espaces barbecue, des armoires fermant à clé, des locations de parasols et de transats et de délicieux restaurants. Alors que les personnes de moins de 70 ans sont souvent considérées avec scepticisme sur de nombreux sites naturistes, l'équipe du site et du restaurant nous a encore une fois réservé un accueil très chaleureux. Le sauveteur Sigi et son équipe amicale ont également contribué à ce que tous les participants se sentent à l'aise et profitent pleinement de leurs séjours. Après l'arrivée de la plupart des participants vendredi après-midi, s'ils ne s'étaient pas déjà rencontrés lors d'un autre événement, ils ont pu faire connaissance en jouant au beach-volley ou au ping-pong, en nageant ou en prenant un bain de soleil. Lors de la soirée BBQ SYN, les nouvelles rencontres et les visages déjà familiers ont porté un toast au week-end avec quelques boissons fraîches et l'agencement de la salle a été finalisé.
Pascal et Daniela ont organisé 40 lits dans des chambres doubles et à plusieurs lits dans l'hébergement voisin, l'hôtel Junge à Hard, qui ont été réservé assez rapidement au printemps en raison de la forte demande. Les autres participants ont organisé un emplacement dans un camping, un lit dans une maison d'hôtes ou un hôtel à proximité, selon l’envie et le budget. Après le barbecue du premier soir, visite dans la vie nocturne de Bregenz. Après une visite rapide du centre-ville historique, l'événement s'est terminé dans le bar de plage avec des rythmes relaxants et des cocktails rafraîchissants.
Le samedi matin nous avons pris un petit-déjeuner entre 7h et 11h, en fonction des habitudes de sommeil de chacun. 😉 Ensuite, tous les participants sont retournés à la zone nudiste de Hard, où nous avons passé une belle journée ensemble, que nous avons terminée par une autre soirée barbecue détendue grâce à l'auto-organisation de Meron et Anna. Nous avons passé la soirée - épuisés par la journée - dans le logement partagé, qui proposait commodément des boissons rafraîchissantes avec le bar voisin et un supermarché à proximité.
L'atmosphère semblable à celle d'une colonie de vacances entre personnes partageant les mêmes idées a été, comme pour les autres événements, est un facteur de succès de la réunion SYN Lake Constance. Malheureusement, au petit-déjeuner du dimanche matin, certains participants avaient un long voyage de retour à parcourir ont dû se dire au revoir. Ce jour-là, la plupart d'entre nous se sont rendus à nouveau dans la zone naturiste, où nous avons profité du beau temps d'été avec des conversations intéressantes, divers sports de ballon et la cuisine locale.
Nous attendons déjà avec impatience la répétition du vendredi 5 juillet au dimanche 7 juillet 2024. Nous avons réussi à réserver 64 lits à l'hôtel Junge à Hard pour cette date. Les lits sont déjà très demandés, c'est pourquoi nous vous recommandons de ne pas attendre trop longtemps avant de réserver, car nous attribuons les lits selon la devise "premier arrivé, premier servi". 😉